Conditions générales de vente
Version du 1er juin 2020
Glossaire des termes
PRESTATAIRE : désigne la société dirigée par Cédric Amrein, auto-entrepreneur, dont le siège social est situé
4 rue du Canal – 68570 SOULTZMATT,
SIRET 880 257 555 00016.
CLIENT : désigne toute personne morale ou personne physique majeure réservant un rendez-vous auprès du PRESTATAIRE.
SERVICES : désigne l’ensemble des prestations de toute nature effectuée par le PRESTATAIRE pour le compte du CLIENT.
Article 1 : Dispositions générales
Article 1-1 : Application et opposabilité
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les prestations de services qui sont réservées sur le site http://www.amrein-naturopathe.fr ou par téléphone. Tout visiteur du site, intéressé par ces prestations de service, reconnaît avoir pris connaissance des présentes CGV avant d’effectuer une prise de rendez-vous. La prise de rendez-vous implique l’adhésion du client aux présentes CGV et leur acceptation sans réserve.
Les présentes conditions générales, composées également des annexes, régissent les relations contractuelles entre le PRESTATAIRE et le CLIENT.
Aucune condition particulière autre que celles du PRESTATAIRE ne peut, sauf acceptation formelle et écrite du PRESTATAIRE, prévaloir sur les présentes conditions générales. Toute clause contraire posée par le CLIENT sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable au PRESTATAIRE, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à la connaissance de ce dernier.
Le fait que le PRESTATAIRE ne se prévale pas à un moment donné de l’une quelconque des présentes conditions générales et/ou tolère un manquement par l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales ne peut être interprété comme valant renonciation par le PRESTATAIRE à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque desdites conditions.
Article 1-2 : annexes
Les annexes sont incorporées par référence aux présentes conditions générales et sont indissociables du présent document. L’ensemble de ces documents est dénommé dans le présent document « conditions contractuelles ».
Article 1-3 : Divisibilité
Si l’une quelconque des stipulations des présentes conditions générales s’avérait nulle au regard d’une règle de droit en vigueur ou d’une décision judiciaire devenue définitive, elle serait alors réputée non écrite, sans pour autant entraîner la nullité du contrat ni altérer la validité de ses autres dispositions. Dans ce cas, les parties devront dans la mesure du possible remplacer la disposition annulée par une disposition valable correspondant à l’esprit et à l’objet des conditions contractuelles.
Article 1-4 : Intitulé
Les intitulés des articles des conditions contractuelles ont pour seul but de faciliter les références et n’ont pas, par eux-mêmes, une valeur contractuelle ou une signification particulière.
Article 1-5 : Notifications
Toutes les notifications et mises en demeure prévues par les conditions contractuelles ne seront considérées comme valables que si elles présentent l’une des formes suivantes :
- lettre recommandée avec demande d’avis de réception adressée à :
– pour le PRESTATAIRE : au siège social du PRESTATAIRE
– pour le CLIENT : à l’adresse postale qu’il a fournie au PRESTATAIRE
- lettre remise en main propre contre reçu signé par le destinataire
Article 2 : Loi applicable et médiation
Article 2-1 : Loi applicable
Toutes les clauses figurant dans les conditions contractuelles sont soumises au droit français.
Article 2-2 : Attribution de juridiction
Tout litige entre les parties, relatif à leurs relations contractuelles et notamment à l’interprétation, l’exécution et la résiliation du contrat, sera soumis, à défaut de règlement amiable, par la partie la plus diligente, aux juridictions françaises compétentes.
Article 2-3 : Médiation de la consommation
Selon l’article L612-1 du Code de la consommation, il est rappelé que « tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. A cet effet, le professionnel garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation ». A ce titre le PRESTATAIRE propose au CLIENT, dans le cadre de litiges qui n’auraient pas trouvé résolution de manière amiable, la médiation d’un médiateur de la consommation. Vous pouvez déposer votre réclamation sur son site :
Service de médiation à la consommation CNPM – https://cnpm-mediation.org/
Ou par voie postale en écrivant à :
CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27, Avenue de la Libération – 42400 SAINT CHAMOND
Il est rappelé que la médiation n’est pas obligatoire mais uniquement proposée afin de résoudre les litiges en évitant un recours à la justice.
Article 3 : Prise de rendez vous
Le CLIENT, peut réserver un rendez-vous pour une consultation de naturopathie ou un atelier-conférence sur le site internet
https://amrein-naturopathe.fr ou par téléphone. Pour réserver une ou plusieurs prestations, il doit obligatoirement suivre le processus suivant :
- choix de la prestation et acceptation du prix
- demande de la date et de l’heure
- acceptation des CGV et prise de connaissance des mentions légales
- communication des coordonnées de contact (nom, prénom, téléphone, adresse e-mail).